Les lentilles ICL
Vision de loin
La chirurgie au laser n’est peut-être pas pour vous...
Si votre prescription est particulièrement élevée, comme c’est le cas des personnes qui portent d’épais verres correcteurs, les traitements au laser risquent de ne pas vous convenir. En revanche, l’implantation de lentilles EVO ICL pourrait être tout indiquée.
Vu que l’intervention ne se fait pas au niveau de la cornée, mais plutôt entre l’iris et le cristallin naturel de l’œil, cette solution est également recommandée à ceux et celles qui sont incommodés par la sécheresse oculaire.
Notre solution
Les lentilles EVO ICL
Les lentilles EVO ICL, communément appelées verres de contact intraoculaires, sont le fruit de la dernière évolution technologique en matière d’implants corrigeant la myopie modérée à avancée, avec ou sans astigmatisme.
Cette solution ne nécessite qu’une anesthésie de l’œil par gouttes oculaires et se réalise en trois brèves étapes indolores de quelques minutes. Habituellement, quelques jours suffisent pour reprendre le cours de vos activités normales. Ces implants, placés à l’intérieur de l’œil, permettent d’obtenir une excellente vision et, contrairement aux verres de contact réguliers, ils n’ont pas besoin d’être retirés ni nettoyés.
À qui s’adressent les EVO ICL?
Pour être un·e bon·ne candidat·e aux implants EVO ICL, vous devez avoir entre 18 et 60 ans, et votre prescription oculaire doit être stable depuis au moins douze mois. Généralement les patients et patientes qui optent pour cette approche ont une myopie entre -3 à -20 dioptries. Il s’agit également de l’intervention de prédilection de ceux et celles qui tiennent à ne pas aggraver un syndrome de l’œil sec ou qui sont plus à l’aise avec une option où aucun tissu cornéen n’est retiré.
Les EVO ICL selon Orion
L’équipe d’Orion est heureuse de mettre cette option thérapeutique à la disposition de sa clientèle. Les lentilles EVO ICL que nous plaçons à l’intérieur de l’œil sont souples et agissent en harmonie avec son anatomie pour fournir une qualité de vision exceptionnelle. Le Collamer dont elles sont faites contient du collagène, naturellement présent dans votre corps. Ce matériau offre des avantages uniques et appréciables, notamment une protection contre les UV.
Contrairement aux autres interventions, la mise en place d’une EVO ICL ne nécessite pas le retrait de tissu cornéen.
Faits saillants
- Depuis 20 ans, plus de 2 000 000 de patient·e·s à travers le monde ont choisi cette option.
- Les EVO ICL présentent tous les avantages des lentilles cornéennes classiques, sans les inconvénients.
- Comme il n’y a aucune modification à la structure de l’œil, les résultats sont prévisibles et stables.
- 99,4 % des patient·e·s qui ont choisi les EVO ICL déclarent qu’ils subiraient de nouveau l’intervention.
Les trois étapes
- Analyse haute résolution de la cornée par front d’onde et cartographie 3D afin de personnaliser l’intervention.
- Micro-incisions pour préparer l’œil à recevoir la lentille EVO ICL.
- Mise en place de la lentille EVO ICL.