Centre d’excellence en CHIRURGIE DE correction de la vue au laser

Investir dans une correction de la vue

Financement

Vous voulez le meilleur pour vos yeux :
Orion vous aidera à atteindre votre objectif.

À propos
Le coût d’une intervention en correction de la vue varie selon l’option de traitement qui est retenue, mais dans la majorité des cas, si on le compare sur plusieurs années aux coûts récurrents des lunettes et des verres de contact – en additionnant montures, verres, lentilles, solutions de nettoyage, caissons, etc. –, le choix d’une chirurgie au laser devient très souvent avantageux en termes clairs. Il n’en demeure pas moins que cette dépense conséquente mérite qu’on prévoie pour elle une place adéquate au budget.

Chez Orion, nous sommes sensibles à cette réflexion complexe et conscient·e·s que les considérations budgétaires légitimes de nos patients et patientes peuvent représenter un réel obstacle. C’est pourquoi nous cherchons à mettre à leur disposition des solutions financières adaptatives conçues pour soutenir l’investissement qu’ils s’apprêtent à faire.

Le financement d’une intervention en correction de la vue peut être pensé de la même manière que celui d’un projet de rénovation, par exemple, ou d’achat d’une nouvelle voiture. En revanche, ces interventions se distinguent en ce qu’elles sont exemptes de taxes et peuvent être ajoutées à la somme de vos frais médicaux dans votre déclaration de revenus.

Obtenez rapidement le soutien qu’il vous faut.

La solution de votre choix

Au Canada, divers fournisseurs de solutions financières peuvent soutenir votre projet de santé. Ils offrent, moyennant un processus d’approbation simplifié, un éventail de plans flexibles, souvent sans intérêts et adaptés à divers budgets, qui permettent de reporter le paiement ou de l’échelonner.

La proposition d’Orion

Pour vous faciliter la tâche, l’équipe d’Orion a étudié la question et arrêté son choix sur un fournisseur de confiance. Nous vous proposons donc, par son entremise, des plans de financement avantageux.

Si vous souhaitez en savoir davantage à ce sujet, dites-le-nous et c’est avec plaisir que nous vous donnerons toute l’information qu’il vous faut.
Êtes-vous admissible?

Les interventions de correction de la vue s’adressent à bon nombre de patients et patientes, mais pas à tous et à toutes, ou du moins pas dans tous les contextes. Voici les critères à prendre en compte pour savoir si vous êtes admissible. Nous vous invitons à discuter de votre cas particulier avec un·e de nos professionnel·le·s de la vue.

Stabilité de la vision

Divers facteurs peuvent compromettre la stabilité de la vision, notamment si vous êtes au début de la vingtaine ou plus jeune; si vous êtes enceinte ou si vous allaitez; si vous souffrez de fluctuations hormonales causées par une maladie comme le diabète; ou si vous prenez certains médicaments. Chose certaine, si votre prescription de lunettes ou de verres de contact a changé de plus de 0.75 dioptrie au cours de la dernière année, vous gagneriez à attendre que votre vision se stabilise.

Maladies oculaires

Certaines atteintes de l’œil peuvent être considérées comme des contre-indications à une correction de la vue.
Il est essentiel de mentionner toute blessure ou opération aux yeux subie dans le passé (p. ex., LASIK, KPR, kératotomie radiaire ou chirurgie de strabisme).

Faiblesse visuelle de naissance

Certaines personnes naissent avec une faiblesse visuelle ou un strabisme (œil qui louche). Cet œil, qu’on pourrait qualifier de paresseux, est amblyope, c’est-à-dire qu’il voit mal. Il s’agit d’un défaut de la vue qui, dans bien des cas, ne peut pas être corrigé complètement par des lunettes ou des verres de contact. De la même manière, les traitements de correction de la vue ne peuvent arriver à un meilleur résultat que les lentilles. Qui plus est, l’intervention n’est pas sans risque, car il arrive que la chirurgie perturbe la vision de l’œil sain de façon irréversible. Voilà pourquoi, en cas de faiblesse visuelle de naissance, nos ophtalmologistes procèdent à un examen rigoureux avant d’aborder la question des interventions.